BNP Paribas Contact : téléphone et service client

Perte ou vol de carte bancaire, informations ou opérations sur le compte, contactez le service client BNP Paribas au 3477 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h (hors jours fériés). Vous pouvez également joindre un agent via le chat de votre application BNP ou votre interface web. Pour les réclamations, composez le 3478. S'il s'agit d'un litige plus important, envoyez un e-mail ou encore un courrier postal à l'adresse du siège. Si le problème n'est pas résolu, passez par le biais d'un médiateur bancaire.
📞 Contact BNP Paribas par téléphone | ☎️ 3477 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h (hors jours fériés) |
🔥 Numéro d'opposition BNP | ☎️ 3477
|
Disponible depuis le site internet mabanque.bnpparibas sur votre espace client. Si vous n'êtes pas client, un formulaire de demande de contact est disponible sur le site internet. | |
🔎 En savoir plus | Découvrir BNP Paribas |
Données mises à jour janvier 2025
☎️ Contact service client BNP Paribas par téléphone
Pour entrer en contact avec un conseiller du service client BNP Paribas, composer le numéro gratuit ☎️ 3477. Ce numéro de téléphone est joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h (hors jours fériés).
Si vous vous trouvez à l'étranger, vous pouvez contacter le service client BNP Paribas au ☎️ +33 1 57 08 22 00 (appel non surtaxé).
Vous serez mis en relation avec un conseiller après avoir indiqué la raison de l'appel et fourni votre numéro client suivi de la touche #. Pensez donc bien à vous en munir.
Le serveur vocal est cependant disponible 24h/24 et 7j/7 en cas d'urgence telle que faire opposition à la carte bancaire en cas de perte ou de vol par exemple.
💬 BNP Paribas : les autres moyens de contact du service client
Le 3477 n'est pas seul moyen de contacter la BNP. En effet, la banque met à disposition de ses clients ou prospects d'autres canaux de contact.
Contacter BNP Paribas par mail
Vous pouvez tout à fait contacter BNP par mail en vous rendant sur le site internet mabanque.bnpparibas. Si vous êtes client, identifiez-vous avec votre numéro client et votre code secret. Si vous êtes client, mais que vous ne disposez pas de votre numéro, ou bien si vous n'êtes pas client, remplir le formulaire de demande contact. Seront requis : vos coordonnées ainsi que le détail de votre demande. Cliquer ensuite sur "Valider". Vous obtiendrez une réponse dans les délais les plus brefs.
BNP Paribas en ligne : contact par chat et réseaux sociaux

Contact Chat
Sur la plateforme mabanque.bnpparibas rubrique "Nous contacter", un onglet de chat apparaît en bas de la page à droite. Vous pouvez, via le chat BNP Paribas, poser votre question puis obtenir des renseignements concernant un produit ou service.
Si le chat ne permet pas de répondre à votre requête, vous pourrez être mis en relation avec un conseiller après avoir indiqué votre numéro client, sinon vous serez invité à contacter le ☎️ 3477.
Contact réseaux sociaux
La BNP Paribas est joignable sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter via son compte dédié : twitter.com/bnpparibas_sav.
Pour ce faire, rédiger un Tweet tout en mentionnant @BNPParibas_SAV.

🛑 Contact du service contentieux BNP Paribas
Réclamation BNP
Pour quelque raison que ce soit, il peut arriver que survienne un litige avec votre banque. La première étape consiste à en discuter avec un conseiller BNP Paribas au ☎️ 3477 ou en vous mettant directement en relation avec votre conseiller bancaire dédié. Si, suite à l'échange vous vous trouvez insatisfait, vous pouvez recourir au service des réclamations BNP Paribas.
Le numéro de téléphone du service réclamation BNP Paribas est le suivant : ☎️ 3478. Vous avez également la possibilité déposer une réclamation directement en agence BNP ou par courrier à l'adresse de votre agence.
Contactez BNP via son responsable réclamations clients :
BNP Paribas BCEF Entreprises Responsable Réclamations Clients - CGA03B1 163 boulevard MacDonald 75019 PARIS
Contacter le Médiateur BNP
Si le litige persiste après votre échange avec le service des réclamations, vous pouvez faire appel au Médiateur BNP Paribas en adressant un courrier au service concerné, selon la nature du litige :
Le litige concerne les contrats sur la gestion de compte et opérations de crédit, services de paiement, produits d’épargne, contrats d'assurance :
Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française
Le Médiateur de la FBF CS 151 – 75422 Paris cedex 09, France
ou :
Médiateur auprès de l’Autorité des Marchés Financiers
Le Médiateur de l'AMF 17 Place de la Bourse 75082 Paris Cedex 2, France
Le litige concerne les produits financiers, la gestion de portefeuille, l'execution d'ordres de bourse, tenue de compte-titres, PEA, etc. :
Le Médiateur
Autorité des Marchés Financiers
17 place de la Bourse – 75082 Paris CEDEX 02
Le recours au Médiateur est le dernier avant d'entamer des démarches judiciaires.
💼 Compte Pro BNP Paribas : comment les contacter ?
BNP Paribas propose également son offre bancaire aux professionnels. Pour contacter BNP Banque Pro, composer le 3478. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h30.
Vous pouvez contacter votre conseiller dédié BNP Paribas Pro en cas de besoin sur sa ligne directe.
Le Contact BNP pro pour réaliser des opérations telles que les oppositions aux prélèvements, aux cartes et aux chèques, composez le 3477.
➡️ Envie d'en savoir plus sur BNP Paribas ? Consultez les avis sur BNP
📱 Contact BNP Paribas : contacter les différents services
Contact Assurance Auto, et Mutuelle Santé BNP Paribas
À la BNP Paribas, les contrats d'assurances sont souscrits et gérés par la filiale CARDIF. En cas de sinistre, contacter le numéro correspondant à votre situation.
Assistance 24h/24 et 7j/7 pour votre Assurance Auto BNP Paribas
- Depuis la France : Numéro Vert 0 800 30 33 33
- Depuis l'étranger : +33 235 033 098
Déclarer un sinistre l'Assurance Auto BNP Paribas
- Depuis la France : 02 27 08 92 92
- Depuis l'étranger : +33 2 27 08 92 92
Par courrier :
Cardif IARD
Indemnisation et Services
TSA 67 492
76 934 ROUEN CEDEX 9
Assistance 24h/24 et 7j/7 pour votre Assurance Habitation BNP Paribas
- Depuis la France : Numéro Vert 0 800 30 33 33
- Depuis l'étranger : +33 235 033 098
Déclarer un sinistre l'Assurance Habitation BNP Paribas
- Depuis la France : 02 27 08 92 92
- Depuis l'étranger : +33 2 27 08 92 92
Par courrier :
Cardif IARD
Indemnisation et Services
TSA 67 492
76 934 ROUEN CEDEX 9
Vous pouvez également déclarer les sinistres sur votre espace client 24h/24 et 7j/7 ou en agence BNP Paribas.