Compte Nickel Contact : comment contacter le service client ?
Un problème avec votre compte ou votre carte Nickel ? Contactez le service client Nickel au ☎️ 01 76 49 00 00 ou via le formulaire de contact Nickel. Les agents sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et de 9h à 18h le samedi. Munissez-vous de votre identifiant à 10 chiffres situé au dos de votre carte et de votre code d'accès personnel de 6 chiffres. Ils vous seront demandés afin de pouvoir vous identifier auprès d'un des agents Nickel.
📞 Appeler le service client Nickel | ☎️ 01 76 49 00 00 du lundi au vendrei de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 18h ✔️ numéro Nickel gratuit |
💳 Service Opposition Carte Bancaire | ☎️ 01 76 49 48 10 7j/7 24h/24 ✔️ numéro Nickel gratuit |
📧 Formulaire en ligne | Depuis le site Nickel, retrouvez l'espace formulaire de contact Nickel pour écrire à un conseiller Nickel |
👉 En savoir plus |
Données mises à jour en Janvier 2024
💬 Formulaire de contact Nickel, téléphone : les différents moyens de contact
En cas de besoin d’un renseignement sur les conditions d’ouverture du compte Nickel, ou avoir une précision sur les frais Nickel, le particulier peut contacter le service client Nickel par différents moyens de contact.
La banque pour tous a la volonté de proposer un service de proximité, à l’image de ses 7 000 point sburalistes où l’on peut acheter un coffret Nickel dans toute la France : son équipe de conseillers clientèle est basée en France et est disponible pour répondre à toutes les demandes d’information ou de réclamation, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 18h.
Formulaire de contact Nickel via le centre d’aide
Le moyen privilégié pour contacter un conseiller Nickel est d’utiliser le centre d’aide Nickel et son formulaire de contact. L’envoi d’un e-mail au service client Nickel permet aux particuliers de s’affranchir des horaires d’un service commercial classique, notamment pendant les heures de bureaux en semaine ; des horaires moins propices à la disponibilité de nombreux clients.
Le formulaire de contact Nickel est très complet :
- « nom-prénom »,
- « numéro de téléphone-e-mail »
- « la demande » (choix du service possible entre les virements, la carte Nickel, les frais facturés, etc.) ou le type de demande (faire une opposition à sa carte, bloquer un prélèvement, réaliser un virement, etc.).
Le centre d’aide Nickel ou la FAQ Nickel est également une source d’informations pratique et accessible pour toutes les questions d’ordre générale sur le compte Nickel.
Service client Nickel contact par téléphone
Il peut être nécessaire de parler avec un conseiller pour expliciter sa problématique sur la gestion de son compte Nickel, ou son besoin quant aux offres bancaires commercialisées (Nickel Classique, Nickel Chrome, Nickel Metal, Nickel Jeune).
Le particulier peut contacter le service client Nickel par téléphone en :
- Composant le ☎️ 01 76 49 00 00 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 18h ;
- Puis en indiquant son numéro d’identifiant (numéro à 10 chiffres au dos de sa carte Nickel) et son code d’accès à 6 chiffres.
Si le canal virtuel est souvent recommandé pour des questions pratiques, contacter par téléphone le service client Nickel peut aussi s’avérer judicieux et souvent rassurant pour certains particuliers.
À noter que le service client Nickel par téléphone est réservé aux clients uniquement. Les non-clients doivent se tourner vers les réseaux sociaux.
Compte Nickel, utiliser les réseaux sociaux
Nickel propose un service bancaire dont la gestion de compte courant peut aisément être pilotée via l’application mobile ou l’espace client Nickel sur ordinateur. Il est donc naturel que la voie dématérialisée soit privilégiée dans sa communication ; et fatalement sur les incontournables réseaux sociaux que sont Twitter et Facebook.
Les particuliers peuvent poser leurs questions via un message privé sur les profils Twitter Nickel et Facebook Nickel. Réactifs, les conseillers Nickel peuvent donner des éléments de réponse et des conseils sur les offres Nickel.
Contacter Nickel par courrier
Le particulier peut adresser toute correspondance postale au service client Nickel par courrier à l’adresse suivante :
Nickel
TSA 30501
44205 Nantes CEDEX 2
Ce moyen de contact est tout indiqué pour garder une trace écrite de ses échanges en cas de contentieux avec Nickel.
⚠️ Perte ou vol : Qui contacter pour faire opposition à sa carte Nickel ?
En cas de perte ou de vol de sa carte bancaire Nickel, il est impératif de contacter le service client Nickel le plus rapidement possible pour faire opposition à sa carte Nickel. Trois choix possibles sont proposés au client particulier :
- Soit appeler le service client Nickel au ☎️ 01 76 49 00 00 (prix d’un appel local) via le serveur vocal disponible 7/7 et 24/24. Il est nécessaire de taper 1 puis de nouveau 1 pour faire opposition à sa carte Nickel par téléphone ;
- Soit, se connecter à son application Nickel ou sur l’espace client via son ordinateur de bureau. Il suffit de cliquer sur la rubrique « faire opposition » en haut à droite de la page d’accueil du tableau de bord ;
- Soit, contacter par téléphone le Centre national d'appel des chèques perdus ou volés (CNACPV) au numéro ☎️ 0 892 683 208 (service 0,09 € / appel + prix appel) accessible 7j/7 et 24h/24. Ce dernier moyen de contact est pratique pour le cas où le service client Nickel est injoignable.
Dès que le service client Nickel est informé de la demande d’opposition sur la carte Nickel du client, un code de remplacement est envoyé par SMS au client. Ce code de remplacement permet au particulier de se rendre chez un buraliste ou point Nickel et d’acheter un coffret Nickel à 20 € contenant une nouvelle carte Mastercard.
Y-a-t-il des frais d’opposition à une carte Nickel ? Il n’y a pas à proprement parlé de frais d’opposition chez Nickel. Néanmoins, le coût de remplacement de la carte Nickel est de 10 € (l’achat d’un nouveau coffret à 20 € par le client fait l’objet d’un remboursement de 10 € par Nickel).
✋ Contacter le service client Nickel pour une réclamation ou une médiation
Face à un désaccord quant à la gestion du compte courant ou un problème de facturation sur les opérations bancaires, quels sont les recours des clients Nickel.
Contact Nickel pour une insatisfaction
Dans le cas où le particulier est insatisfait du service bancaire de Nickel, il est recommandé de communiquer sur sa problématique.
Le service client Nickel est disponible par téléphone au ☎️ 01 76 49 00 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 18h. Un simple échange téléphonique peut souvent désamorcer une situation conflictuelle.
En savoir plus sur les avis clients Nickel.
Dans le cas où aucun accord n’a été trouvé, le client peut contacter le service réclamation de Nickel afin d’exposer son litige :
FPE-NICKEL, TSA 30501, 442015 NANTES CEDEX 2.
La réponse du service réclamation doit être envoyé dans un délai moyen de 2 mois.
Contact Nickel pour une médiation ?
Le client peut faire appel à une ressource externe dans le cas où toutes les voies de recours ont été sollicitées sans retour positif, ou dans le cas où il y a une absence de réponse du service réclamation Nickel.
L’instance concernée est le Médiateur de l’ASF (Association des Sociétés Financières) qui peut être contacté :
- A l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur de l’ASF - 75854 PARIS CEDEX 17
- via le formulaire de saisine du médiateur de l’ASF.
💳 Compte Nickel, quelles sont les offres de la banque pour tous ?
Depuis son lancement en 2014, l’offre de services bancaires de Nickel a séduit plus 1,7 million de clients particuliers. Souple, pratique et accessible à une large partie de la population généralement exclue du système bancaire (personnes en interdits bancaires, mineurs ou étudiants étrangers), le compte Nickel s’affirme comme la banque pour tous ou l’offre bancaire sans banque.
L’offre Nickel est accessible à partir d’une cotisation de 20 €/an et comprend : un compte courant sans autorisation de découvert + une carte internationale à débit immédiat et autorisation systématique + un RIB.
Son approche inédite de commercialisation lui permet de tisser une relation de proximité avec une large clientèle : l’offre Nickel est disponible exclusivement chez un des 5 700 buralistes partenaires ou en point Nickel.
Les particuliers intéressés peuvent ouvrir un compte Nickel en choisissant une des trois offres disponibles en fonction de leur profil :
- Le compte Nickel classique (cotisation de 20 €/an) avec une carte Mastercard standard. Les paiements et retraits possibles en France et à l’étranger. Plafonds de paiement par défaut de 1 500 €/ 30 jours et plafonds de retrait par défaut de 300 € / 7 jours ;
- Le compte Nickel Chrome (cotisation de 50 €/an) avec sa carte Mastercard Premium. Nickel Chrome est l’offre bancaire des voyageurs qui inclus l’offre classique et un ensemble d’assurances précieuses en cas de voyage à l’étranger (assurance moyen de paiement, assurance voyage, assurance médicale, assurance juridique, etc.). Plafonds de paiement par défaut de 1 500 €/ 30 jours et plafonds de retrait par défaut de 300 € / 7 jours ;
- Le compte Nickel Metal (cotisation de 100 €/an) avec sa carte Mastercard ultra Premium. Nickel Metal embarque l'ensemble des services Nickel Chrome (paiements gratuits partout dans le monde + assurances voyage premium) et permet en outre de bénéficier des retraits gratuits en devise et en euro ;
- Le compte Nickel Jeune (cotisation de 20 €/an) dédié aux 12-18 ans avec une carte Mastercard standard. Les parents peuvent contrôler le compte nickel de leur enfant, tandis que l’adolescent bénéficie d’un moyen de paiement sécurisé. Plafonds de paiement par défaut de 350 €/ 30 jours et plafonds de retrait par défaut de 150 € / 7 jours.