1.9 / 5 sur 10 avis
5
10%
4
10%
3
10%
2
0%
1
70%
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
1.9 /5 sur 10 avis
5
10%
4
10%
3
10%
2
0%
1
70%
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.

Tous les commentaires

Sort by
1/5
date de publication : 22/10/2024 , date de l'expérience: 22/10/2024

Une belle bande d’escrocs ! Je me suis inscrite sur sumeria afin de profiter des comptes rémunérés et j’ai pris une carte Black à 99€. J’ai bien rempli l’adresse de mon domicile français lors de l’inscription. J’avais une offre sur CAT 3 mois de ma banque à 3,6% mais j’ai voulu tester cette banque en ligne française. J’ai d’autres comptes sur des banques en ligne ( revolut, trade republic) dont je suis très satisfaite car les conditions sont claires et ils vous envoient des MAILS pour les choses importantes. J’ai donc transféré tous mes fonds sur sumeria afin de bénéficier des 4%, j’ai utilisé ma carte et je voyais ma rémunération augmenter petit à petit pour atteindre plus d’une centaine d’euros en fin de mois. La carte black était donc rentabilisée… à priori…Et c’est là que les choses se sont compliquées car cette rémunération n’a jamais été versée ! Après plus d’un mois de mail à un service client incompétent j’ai enfin eu une réponse. Raison du refus de versement de la rémunération : vous n’avez pas rempli votre résidence fiscale. Comment pouvais-je le savoir ? Pour moi l’adresse française indiquée suffisait, et bien non il fallait aller dans un petit menu déroulant et sélectionner le petit drapeau français pour que la rémunération soit validée ! Zéro mail reçu, juste des notifications push sur l’application alors que j’étais en congés à l’étranger avec sim étrangère et que je ne les ai pas reçues ! Le bon truc pour que personne ne voit le message. À contrario, trade republic m’a demandé par mail mon numéro fiscal, que j’ai rempli et la rémunération était rétroactive. Bref ultra décue, je trouve ça très mesquin, tout faire pour que personne ne voit passer les messages. Il y a d’autres banques bien mieux que sumeria avec toutes les contraintes ! Je vais donc de ce pas résilier mon abonnement à la carte payante afin qu’elle ne soit pas reconduite puisqu’elle ne sert rien. Un conseil, allez chez Revolut ou Trade Republic c’est bien plus clair en terme de conditions car là on se rapproche fortement d’une belle arnaque !

Voir plus Voir moins
1/5
date de publication : 01/08/2024 , date de l'expérience: 01/08/2024

Des voleur arnaqueur et impossible de joindre le service des voleur quelle honte

Voir plus Voir moins
3/5
date de publication : 08/02/2024 , date de l'expérience: 08/02/2024

Entreprise de mer Entreprise de mer Entreprise de mer Entreprise de mer Entreprise de mer Entreprise de mer Entreprise de mer

Voir plus Voir moins
1/5
date de publication : 26/12/2023 , date de l'expérience: 26/12/2023

Je suis une personne célibataire et sans enfants à charge en invalidité qui touche 970 euros par mois, avec 42 euros de loyer et environ 25 euros de charges. Je ne suis pas interdit bancaire et j'ai déjà fait un prêt dans le passé d'un montant de 10 000 euros que j'ai remboursé en 3 ans sans aucune difficulté. En décembre 2023, j'ai eu des dépenses imprévues et j'avais besoin de liquidité en toute urgence. J'ai donc fait une demande d'un prêt instantané de 500 euros à Lydia, qui propose ce service sans justificatif de revenu ni de dépense. Mais leur algorithme a refusé ma demande de prêt sous prétexte que je ne suis pas éligible ! C'est une aberration, une injustice, un scandale ! J'ai donc contacté leur service client pour connaître les raisons du refus et en leur expliquant le caractère urgent de ce prêt. Je leur ai également proposé de leur fournir les preuves de ma solvabilité, comme mes revenus ou mes relevés bancaires. Mais la réponse que j'ai reçu était un message générique et pré-écrit qui me disait simplement "Bonjour Mohamed, Je suis Reda, et je me perm ets de reprendre l'échange que vous avez eu avec mon collègue Arame. Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a notre offre de Prêt ! II semblerait cependant que vous ne soyez pas éligible à cette offre pour l'instant." Ce message ne répondait ni à ma question ni à l’urgence de ma situation. J’ai donc relancé le service client avec un autre mail, qui est resté sans suite. Je suis indigné par cette entreprise, qui ne prend pas en compte la situation de ses clients et qui ne leur offre aucune solution. Je dénonce fermement cette application de paiement, qui est dénuée de toute échelle humaine et qui se moque de ses utilisateurs. C’est honteux, inadmissible, inacceptable ! *Ma note : 0/5 étoiles *Ma recommandation : Fuyez Lydia et optez pour un service de prêt plus sérieux et plus respectueux, et à l'écoute de ces client. *Ma question : Comment peut-on faire confiance à une entreprise qui traite ses clients de cette manière ? Est-ce que vous trouvez normal qu'une entreprise se cache derrière un algorithme pour refuser des prêts sans explication ?

Voir plus Voir moins
1/5
date de publication : 07/12/2023 , date de l'expérience: 07/12/2023

Attention ! Une carte éphémère censée n’être utilisée qu’une fois peut être réutilisée par des arnaqueurs j’en ai fait l’amère expérience !.. et Lydia ne veut rien entendre Donc, mefiance

Voir plus Voir moins

1/5
date de publication : 16/06/2023 , date de l'expérience: 16/06/2023

Bonjour, après 30 essai identification impossible c est juste pour collecter vos données,si au bout 3 fois vous ni arriver pas laisser tomber même validé après i dise non validé c est bidon déconseille fortement.

Voir plus Voir moins
5/5
date de publication : 13/04/2023 , date de l'expérience: 13/04/2023

Facile d'utilisation, je l'utilise avec mes amis pour des transferts rapide d'argent. Que ce soit en soirée ou pour des événements c'est vraiment pratique, l'application est top. Je recommande

Voir plus Voir moins
4/5
date de publication : 01/02/2023 , date de l'expérience: 01/02/2023

Application tip top pour les transferts d'argent entre amis. Ils m'ont verifié assez vite.

Voir plus Voir moins
1/5
date de publication : 20/12/2022 , date de l'expérience: 20/12/2022

ATTENTION ⚠️ ATTENTION ⚠️ LA BANQUE PARAIS SYMPA AUX PREMIERE ABORD , MAIS MOI ELLE M A BLOQUÉ MES COMPTE , AVEC PLUS DE 500 EUROS DESSUS SANS ME PREVENIR EN ME LAISSANT METTRE DE L ARGENT DESSUS , PLUS AUCUNE CARTE NE PASSE , NI AUCUN VIREMENT, TOUT EST BLOQUÉ, SOIS DISANT POUR VÉRIFIER BLANCHISSEMENT D ARGENT, ALORS QU0E JE LEURS EST PROUVER AVEC DES PAPIERS OFFICIELS QUE TOUT L ARGENT QUE J AI DEPENSSER EST A MOI , ILS NE ME LAISSE MEME PAS 20 EUROS POUR VIVRENT ALORS QUE J AI DE L ARGENT DESSUS , SITE A FUIRE DE TOUTE URGENCE ARNAQUE , JE NE SUIS PAS LE SEULE , SI VOUS REGARDER SUR GOOGLE , ÉNORMÉMENT DE PERSONNES SE SONT FAIS AVOIR , ET JUSQU ICI ILS ARRIVE ENCORE A BLOQUÉ LES COMPTE AVEC DE L ARGENT DESSUS , ARNAQUE A FUIR DE TOUTE URGENCE NE VOUS FAITES PAS AVOIR COMME MOI CA FAIT BIENTÔT 3 SEMAINE QUE MES 500 EUROS SONT ENTRE LEURS MAINS , TOUTES MES PAIEMENT NE PASSE PLUS , ET PRÉLÈVEMENT AUSSI , ILS REJETTENT TOUS ,

Voir plus Voir moins
1/5
date de publication : 18/11/2022 , date de l'expérience: 18/11/2022

Une personne m'a fait un virement le jeudi 10 novembre et à ce jour, vendredi 18 novembre, je n'ai toujours pas reçu le virement. La personne m'a envoyé la preuve du virement qui a bien été émis vers mon IBAN Lydia mais le service client me dit de patienter encore... Cela fait 8 jours que le virement a été fait ! C'est du grand n'importe quoi !

Voir plus Voir moins