La Société Générale est l’une des plus anciennes banques de l’hexagone, mais également l’une des plus populaires. Elle propose une offre bancaire large et diversifiée à plus de 8 millions de clients particuliers qui lui font confiance. Que pensent-ils donc de la Société Générale ? Et que valent réellement les offres de cette banque historique ? Découvrez l’avis détaillé des experts Comparabanques ainsi que des clients de la Société Générale.
⭐ Avis |
Note Google Play : ⭐ 4,0/5 |
👍 Avantages |
|
👎 Inconvénients |
|
🎁 Offre de bienvenue |
Offre de bienvenue : jusqu'à 160€ offerts + Sobrio à 1€ la première année |
Envie d'en savoir plus sur Société Générale ? | |
Données mises à jour Janvier 2024
Avis de Comparabanques : que valent les offres de la Société Générale ?
La Société Générale est une banque généraliste qui propose à ses clients un large choix de produits bancaires : du compte bancaire pour particulier et professionnel en passant par l’assurance-vie, le crédit conso et immobilier ou encore des produits d’épargne et d’assurance. L’offre de la Société Générale est donc très complète et conviendra notamment aux personnes à la recherche d’une banque principale.
Les avantages et inconvénients de la Société Générale en bref
Souscrire en ligne
Jusqu'à 160 € offerts + Sobrio à 1€ la première année
|
|
|
|
Mise à jour des offres proposées faite en 02/2025
Mais que pensent réellement les clients Société Générale ? Sont-ils satisfaits de ces offres bancaires ? Quels sont les avis sur la Société Générale ? Comparabanques vous livre son avis d’expert sur les différents produits bancaires de la Société Générale, ainsi que les différents avis et retours des clients.
Les avis des clients Société Générale
Si la Société Générale est l’une des banques traditionnelles les plus populaires de l’hexagone, elle ne fait cependant pas l'unanimité chez tous ses clients, bien au contraire. En effet, la banque ne récolte pas beaucoup d’avis positifs sur les plateformes d’avis et affiche des notes de :
Note Google Play : ⭐ 4,0/5
Note Apple Store : ⭐ 4,7/5
Les clients pointent notamment du doigt un service client souvent compliqué à joindre et des conseillers peu sympathiques. Ils sont également nombreux à relever des frais bancaires souvent élevés et des délais de réponse parfois longs, notamment concernant les demandes de crédit.
Avis Trustpilot - 27 janvier 2022
Catastrophique ! Conseillers incompétents, manque total de professionnalisme. Ils ne connaissent même pas leurs clients !
Avis Trustpilot - 8 janvier 2022
Un niveau de déception jamais atteint Un niveau de service catastrophique. Même les banques en ligne font mieux, je suis client depuis 15 ans et je n'ai jamais vu un tel niveau de dégradation dans la relation client. Pas de réponse aux E-mails Les conseillers ne vous rappellent pas… À fuir
Ces avis clients sur la Société Générale sont évidemment à prendre en compte, mais également à nuancer, puisque sur internet ce sont généralement les clients les plus mécontents qui prennent le temps de laisser leur avis. Certains clients satisfaits mettent en avant un accueil agréable en agence et des conseillers à l’écoute et de bon conseil.
Avis Trustpilot - 22 janvier 2022
Je suis client depuis 25 ans et j'ai toujours été bien accueilli et conseillé. Je recommande cette banque de qualité.
Avis Trustpilot - 3 juin 2022
Malgré quelques difficultés rencontrées lors d'un achat immobilier, ma conseillère a toujours été présente et à l'écoute pour débloquer la situation. Les agences de proximité sont top pour l'aspect relationnel et l'écoute personnalisée. Pour ma part, la Société Générale c'est Un problème = Une solution.
- En bref, voici ce que l’on peut retenir de l’avis des clients Société Générale :
- un service client difficile à joindre
- des conseillers peu sympathiques au téléphone
- des frais bancaires élevés
- un accueil agréable en agence
Les avis des clients mentionnés dans cet article proviennent du site Trustpilot.com.
Avis sur les produits Assurance-vie Société Générale
La Société Générale propose 3 contrats d’assurance-vie :
- l’offre Erable Essentiel : contrat d’assurance-vie accessible dès 25€/mois, qui offre une gamme de supports solidaires (en fonds euros et en unité de compte) ainsi que 2 modes de gestion.
- l’offre Sequoia : contrat d’assurance-vie souple qui permet d’accéder à de nombreux supports d’investissement (en fonds euros et en unités de compte).
- l’offre Ébène : contrat individuel haut de gamme accessible à partir de 150 000€, qui offre une large gamme de supports d’investissement, des services d’aide à la gestion ainsi qu’une fiscalité avantageuse.
Offres | Offre Erable Essentiel | Offre Sequoia | Offre Ebène |
---|---|---|---|
Gestion |
|
|
|
Rendements | entre 0,90 % et 1,38 % | entre 0,90 % et 1,38 % | 1,38% |
Frais sur versements dégressifs | 3% pour les versements inférieurs à 15 000€ | 3% pour les versements entre 150€ et 15 240€ | 2,50% des sommes versées |
Frais d'arbitrage | 0,50% des sommes limités à 75€/opération | 0,50% des sommes limités à 75€/opération | 0,50% des sommes limités à 75€/opération |
Offre Erable Essentiel avis : cette offre d’assurance-vie est plutôt classique et conviendra aux personnes souhaitant ouvrir un premier contrat d’assurance-vie. Les rendements sont situés dans la moyenne (autour de 1% et 1,10% pour 2020) mais les frais sont plutôt élevés, notamment les frais de versement.
Assurance-vie Sequoia avis : tout comme l’offre Erable Essentiel, l’offre Sequoia est une offre classique d’assurance-vie, avec les mêmes rendements et les mêmes frais. Les 3 modes de gestion permettent d’adapter suivant votre profil et vos objectifs.
Assurance-vie Ebène avis : l’offre Ebène est l’offre d’assurance-vie la plus intéressante de la Société Générale, les rendements sont en effet plus élevés que pour les 2 autres contrats de la Société Générale, et les frais sur versement plus faibles. Cependant, ce contrat est extrêmement restrictif puisqu’il est uniquement accessible à partir de 150 000€. Un versement de départ très élevé pour un contrat d’assurance-vie. L’assurance-vie Ébène se place donc comme un contrat très haut-de-gamme, accessible à une minorité de clients Société Générale.
Avis sur le Prêt immobilier Société Générale
La Société Générale met à disposition plusieurs offres de crédit immobilier :
- un prêt immobilier classique à taux fixe
- un prêt immobilier réglementé : le PTZ (Prêt à Taux Zéro)
Avis sur les crédits Société Générale La banque propose également d’autres offres de crédits notamment des crédits consommation destinés à financer un achat automobile, des travaux ou encore les études d’un enfant. Les taux proposés sont situés dans la moyenne du marché.
Caractéristiques | prêt immobilier à taux fixe déterminé à la souscription |
---|---|
Durée du prêt | De 3 à 30 ans |
Projet | construction ou achat d’une résidence principale ou secondaire (neuf ou ancien), avec ou sans travaux, investissement à usage locatif |
Accessibilité | accessible à toute personne majeure détentrice d’un compte à vue à la Société Générale |
Assurance emprunteur | obligatoire à hauteur de 100% du montant du crédit |
Frais de dossier | 1% du montant emprunté |
Le prêt immobilier proposé par la Société Générale est un prêt classique à taux fixe, avec une durée comprise entre 3 et 30 ans, destiné à financer une construction ou un achat immobilier neuf ou ancien. Le taux moyen du crédit immobilier Société Générale est de 2,77% sur 20ans en décembre 2022, soit un peu plus que les taux proposés aujourd’hui par les banques en ligne.
Cependant, il reste intéressant, notamment car les clients peuvent moduler sans frais les paliers de remboursement selon leurs besoins. Le taux fixe est également rassurant, puisqu’il ne changera pas durant toute la durée de l’emprunt.
Franfinance avis consommateurs Franfinance est une filiale de la Société Générale spécialisée dans les crédits à la consommation et le financement de biens d’équipements professionnels. Les avis sur Franfinance sont, dans l’ensemble, plutôt négatifs. Les clients Franfinance pointent du doigt des dysfonctionnements au niveau des prélèvements, un service client peu compétent et un numéro de téléphone surtaxé.
Avis sur la Carte Visa Premier Société Générale
La carte Visa Premier est l’une des cartes haut de gamme de la Société Générale, à débit immédiat ou différé, disponible pour 135 euros par an. Si elle permet de payer et retirer de l’argent gratuitement partout en Europe, les frais hors zone euro sont très élevés comparés aux banques en ligne. En effet, il faut compter une commission fixe de 3€ par retrait plus une commission supplémentaire de 2,70% du montant du retrait. Côté paiement, la commission fixe est de 1€ par paiement plus 2,70% du montant du paiement.
SOBRIO PREMIER de Société Générale |
|
|
|
|||||||||||
Voir plus Voir moins | ||||||||||||||
Avantages
Inconvénients
|
Mise à jour des offres proposées faite en 02/2025
Si ces tarifs restent élevés, la carte Visa Premier offre tout de même des assurances et assistances comprises avec la carte :
SOBRIO PREMIER de Société GénéraleSouscrire en ligne
Jusqu'à 160 € offerts + Sobrio à 1€ la première année
|
|
|
|
Mise à jour des offres proposées faite en 02/2025
Paiement par mobile La carte Visa Premier Société Générale permet d’effectuer des paiements par mobile en sans contact, sans avoir besoin de sortir sa carte bancaire. Le paiement par mobile fonctionne par Apple Pay pour les utilisateurs d’iPhone et par Paylib sans contact, solution gratuite de paiement par mobile, pour les utilisateurs d’Android.
Avis sur les produits d’épargne Société Générale
La Société Générale met à disposition de ses clients de nombreux produits d’épargne. On y retrouve des livrets d’épargne défiscalisés comme le livret A, le LDDS ou le LEP, mais également des livrets d’épargne déplafonnés comme le Compte Sur Livret (CSL), le livret Epargne Plus Société Générale et le livret BFM Avenir réservé aux agents du secteur public.
La gamme Épargne de la Société Générale est également composée de produits boursiers, permettant aux clients de pouvoir épargner sur le long terme tout en bénéficiant de certains avantages fiscaux. Vous découvrirez le détail de certains livrets d’épargne de la gamme juste après.
Avis Comparabanques La Société Générale propose une gamme complète de produits d’épargne, comme la plupart des banques traditionnelles aujourd’hui sur le marché. On retrouve donc les livrets d’épargne classiques comme le livret A ou le LDDS, mais également des livrets d’épargne propres à la Société Générale. Cependant, ces derniers bénéficient de taux peu rémunérateurs et donc des rendements assez faibles par rapport au marché. La gamme de livrets d’épargne est donc fournie mais peu rémunératrice.
Avis PERP Société Générale
Le PERP Epicéa Société Générale permet aux clients d’épargner à leur rythme tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse lors de leurs versements. Le PERP Epicéa de la Société Générale est un contrat intéressant puisqu’il permet de choisir entre plusieurs modes de gestion, selon le profil du client et ses besoins. La gamme de supports est également étendue, avec plus de 80 fonds disponibles. Différentes options d’arbitrages sont disponibles tout comme les options de sorties. Seule ombre au tableau, les frais de gestion sur fonds euros restent assez élevés : 0,96%.
Avis PEA Société Générale
La Société Générale propose un Plan d'Épargne en Action (PEA) avec 2 modes de gestion disponibles : la gestion autonome et la gestion déléguée, ce qui permet d’adapter son PEA à son profil. Les versements libres sont autorisés à partir de 100€, et le client peut à tout moment modifier ou suspendre ses versements.
Cependant, le PEA Société Générale n’est pas le plus compétitif du marché boursier. En effet, les banques en ligne sont aujourd’hui bien plus intéressantes pour ouvrir un PEA, notamment en raison des frais beaucoup faibles qu’elles proposent. Fortuneo propose par exemple un PEA sans frais d’inactivité et sans frais de droits de garde, tout comme BforBank ou Boursorama, alors que la Société Générale ponctionne pour les droits de garde une commission proportionnelle entre 0,10% et 0,30% suivant la tranche de valorisation du PEA.
Avis PEL Société Générale
Une offre de PEL est disponible à la Société Générale. Ce livret est réglementé, ce qui signifie que le taux est le même dans toutes les banques de l’hexagone : 1% brut par an pendant toute la durée du PEL.
Il n’y a donc pas de banque meilleure qu’une autre pour ouvrir un PEL. Cependant, le mieux est de regarder le taux du crédit immobilier en lui-même avant de faire votre choix.
Tout simplement honteux, aucun service client valable, mensonge et tromperie commerciale, une banque à fuir de toute urgence.
Voir plus Voir moinsUn accueil satisfaisant et une attention particulière de la part de M. BOZEC. Tous mes rendez-vous se sont déroulés de la même manière, il s’est réellement soucié de mes projets d’avenir. Je recommande !
Voir plus Voir moinsMa mère, qui avait 97 ans, avait un compte a la société générale et je m'occupais de ce compte. Au décès de ma mère j'ai envoyé l'avis de décès pensant que cela se résoudrait rapidement..... oh erreur , au bout de 20 jours toujours pas de nouvelles !!! J'ai essayé de joindre le service succession, 5 ou 6 fois, et là, jamais un conseiller disponible. quel manque de tact et de délicatesse quand nous sommes dans une situation difficile. Je ne vous félicite pas.
Voir plus Voir moinsUne banque à fuir
Voir plus Voir moinsJ'avais un problème de connexion avec le site de la société générale et je me suis rendue à l'agence de l'isle jourdain. J'ai été reçue par une conseillère très agréable et disponible pour résoudre mon problème.
Voir plus Voir moinsBonjour , Excellente banque , je suis client à la SG depuis quelques mois maintenant et j'en suis très satisfait. Merci à toute l'équipe de la Société Générale de Martigues Quai Paul Doumer ainsi qu'à ma conseillère Mme Dérouard Marion. Samuel ISNARD.
Voir plus Voir moinsSociété générale c’est une catastrophe vraiment
Voir plus Voir moinsla société générale multiplie les erreurs, sans jamais le dire et surtout ne s'excuse jamais ! le manque de considération pour ses clients me donne juste envie de fuir cette banque qui ne s'interresse décidemment qu à votre argent !
Voir plus Voir moinsAyant été victime d'une importante fraude à la carte bleue, Mme Karine GIBAUD de la Société générale de Montivilliers a fait le nécessaire avec brio pour m'éviter une perte de fonds énorme. Elle a su gérer la situation en bloquant tous les retraits effectués par les voleurs. Je la remercie infiniment de son dévouement à mon égard
Voir plus Voir moinsLa Meilleur Banque société générale la reconnaissance aux conseillers de S.général qui sont toujours a l'écoute de leurs clients et leurs apportent tout leur Soutien en cas de Besoin , trés reactifs et aimables et ça fait vraiment plaisir !! Trés Bonne continuation et Un trés Grand Merci a eux !!
Voir plus Voir moinsBonjour à tous. La Société générale est la pire banque que j'ai connue. Des conseillers qui vous forcent la main et malhonnêtes, à fuir absolument !
Voir plus Voir moinsC est la banque qui coche toutes les mauvaises cases. Le conseiller est inexistant et ne sert à rien. De plus j ai subi une fraude à la carte bleue (le numéro d urgence de la sg a été piraté et un usurpateur s en est servi pour m extorquer 4300 euros). Alors que la fraude est avérée, la SG refuse de ma rembourser , ils ne veulent pas faire marcher l assurance. Nous allons aller au médiateur puis au proces. Fuyez cette banque malhonnête ! Fuyez cette
Voir plus Voir moinsAyant un probleme important à solutionner, j ai trouvé auprès de mon conseiller Thomas PERRIN agence SG de Levallois-Perret, l écoute, la disponibilité et la réactivité nécessaires.
Voir plus Voir moinsservice lamentable, personnel incompétant, imcapable de nous renseigner et pas aimable, retire des somme injustifié sur un compte professionnel. banque a fuir surtout celle de CLERMONT DE L'OISE. intention de fermer mes compte, ne mérite même pas 1 étoile
Voir plus Voir moinsTrès bon aceuille. Toujours bein recu
Voir plus Voir moinsA FUIR DE TOUTE URGENCE Si j'avais pu mettre des étoiles negatives, j'en aurais mis 5 à l'agence Massy Villemorin de la Société Générale ! Suite à un changement d'agence (et non de banque), j'attends mon nouveau chéquier depuis plus d'un mois et demi (oui, oui, vous avez bien lu : plus de 7 semaines). Je précise, j'ai un compte courant comme Monsieur et Madame Tout Le Monde. Donc, un conseil : n'allez surtout pas à l'agence Massy Villemorin de la Société Générale.
Voir plus Voir moinsNul nul et nul
Voir plus Voir moinsClient depuis 40 ans au crédit du nord puis à la société Marseillaise de crédit puis à la société générale depuis la fusion.... Societe générale une catastrophe..... Personnels non formés et incapables . j'ai décidé de changer de banque sans regret.
Voir plus Voir moinsRefuse 2 chèque le 10 07 24 étant intérimaire je touche ma paye le 10 ou le 11 de chaque mois le 11 07 24 touche 900e normal ayant un découvert de 300e demande de augmenter mon découvert réponse est non motif vous êtes intérimaires n est-ce pas de la discrimination ? Et prend des frais pour des opérations qui n existent pas et près de 100e euros quand vous vous servez de votre découvert à ne pas y aller
Voir plus Voir moinsIl y a 20 ans , banque compétente et agréable, en investissant somme conséquente . Après beaucoup de retrait , le personnel changeant régulièrement et s est restreint , beaucoup de problèmes, mauvais accueil, donc banque en ligne mais appli qui beugue aussi . Très insatisfaite
Voir plus Voir moinsProposition de prêt auto ultra intéressante de notre conseiller Abdellah ASMAHRI. Rapidité dans la constitution du dossier et la validation. Nous avons pu réaliser notre projet dans les temps.
Voir plus Voir moinsa fuir juste des commerciaux, ils ne connaissent rien à la banque
Voir plus Voir moinsÉcoute, rapidité des services et réponses adaptées.
Voir plus Voir moinsJe suis cliente de la SG Gare de l'Est depuis des années. J'ai eu beaucoup de conseillères et conseillers. Ma conseillère actuelle est Mme S. DESMARETS. Une pure merveille. Toujours réactive, toujours rapide, efficace, à l'écoute, attentive, calme et délicate en même temps... Elle devient l'accompagnatrice, l'interlocuteur idéal pour moi en tant que cliente. C'est ce que j'attends d'une banque, qui a un rôle important dans la vie de tous les jours. Donc je suis ravie de ma conseillère S.Desmarets de la SG Gare de l'Est, et je n'en veux pas d'autre.
Voir plus Voir moinsService client catastrophique, manque cruellement d'humain et de digital en même temps
Voir plus Voir moinsAu début bien, la suite ,un cancer !! Je ne recommande pas sg
Voir plus Voir moinsJ'adore beaucoup ma conseillère madame Ségard elle est vraiment top! Note 💯. Ouverture de livret A mineur en ligne elle m'a bien expliqué je suis contente.
Voir plus Voir moinsSG annecy.efficace à tous les niveaux.Mr salierno. est a l'écoute et sait répondre à mes attentes. Bravo...
Voir plus Voir moinsJe suis extrêmement déçu par les services de la Société Générale. J'ai rencontré plusieurs problèmes majeurs qui rendent cette banque insupportable. Tout d'abord, le solde du compte n'est jamais affiché en temps réel, ce qui est très frustrant pour une gestion efficace de mes finances. Ensuite, les transferts, même entre comptes de la même banque, prennent un temps interminable. Mon conseiller est constamment injoignable ou met un temps fou à répondre. J'ai également constaté des débits effectués par erreur, accompagnés de frais exorbitants et injustifiés. Pour couronner le tout, lors de ma mobilité bancaire, ils ont mis plus de deux mois pour m'envoyer mon solde créditeur. Cette banque est à éviter absolument. Nul !
Voir plus Voir moinsAgence de Janzé dont je suis client depuis de nombreuses années car je suis très très satisfait de l'accueil de l'écoute de la réactivité face aux problèmes Je l'ai encore remarqué c'est jours-ci avec mde FESTOC conseillère a l'agence de Janzé Espérant que cette personne restera longtemps Sans bien-sûr oublier les autres personnes d'agence Merci à eux
Voir plus Voir moins